Sport à la maison

On peut facilement maintenir une activité sportive si on utilise les bons outils. Il n’est pas utile de constituer un club de sport en achetant de manière compulsive tout matériel sur amazon qui vous promet qu’avec une sélection de mouvements, les bons programmes de sports à la maison vous aurez de magnifiques abdos et de gros bras. La pratique sportive doit se faire également dans la durée et il faut trouver des activités qui vous stimulent et vous aident à rester motiver à faire une séance de sport à la maison tous les jours, même si vous ne disposez que de 25 minutes.

Tapis de course sport à la maison

Haltères réglables

Tapis de course

Vélo d’appartement

Sangles TRX

Rameur

Applications de sport

Sport à la maison

Sélectionner les bons outils pour faire du sport à la maison

Vous êtes coincé à la maison, vous vous ennuyez et vos séances de sport vous manquent? Depuis le premier confinement vous avez vu tous vos amis devenir sportifs ou cuisiniers ?

Ou peut-être que vous  grignotez et que vous prenez déjà du poids ? Ou peut-être vous sentez vous mal à l’aise à l’idée de rester sur le canapé toute la journée alors que tout le monde semble faire des exercices de yoga ? Vous êtes restés affalés en misant de l’argent dans une application de paris sportifs ?

La vérité est qu’il y a tellement de matériel de sport, d’applications et de chaînes Youtube  disponibles que s’y retrouver peut être un vrai frein et une source de démotivation rapide. Peut-être cherchez-vous d’autres moyens agréables d’être actif sans avoir à faire toujours les mêmes exercices sur votre tapis de yoga. Ne vous inquiétez pas, on s’occupe de vous !

Quoi qu’il en soit, tout ça est terminé parce qu’il est temps d’être actif et de faire de l’exercice à la maison !

Haltères réglables

Les haltères réglables sont idéales pour toute salle de gym à domicile, car ils vous permettent de passer d’un poids plus lourd à un poids plus faible (et parfois même à des haltères) sans occuper l’espace d’un rack de poids. L’haltère réglable offre les mêmes qualités que des haltères classiques sur le renforcement de la partie supérieure du corps (bras, pectoraux etc…).

Tapis de course

Si la météo vous empêche d’aller courir – ou si vous avez des enfants à la maison qui vous empêchent de sortir à certaines heures – un tapis de course est une excellente alternative.

Parce qu’ils créent une atmosphère contrôlée, ces tapis course sont également excellents pour effectuer des séances d’entraînement programmées. Vous pouvez régler plus précisément votre rythme, votre inclinaison et votre temps de récupération sur un tapis de course électronique. Il se peut également que vous soyez plus motivé pour effectuer ce type d’entraînement dans ce cadre plus confortable que si vous l’essayez seul à l’extérieur où le temps peut être variable.

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Vélo d’appartement

Même le cycliste le plus expérimenté sera déconcerté par le vaste choix de vélos d’exercice disponibles. Bien que les gros vélos d’intérieur des années 1990 et 2000 aient été remplacés par d’élégants appareils de spinning, trouver un vélo d’appartement peut encore être une affaire de chance (comme je l’ai découvert en testant les meilleurs pour cet article).

Un vélo d’appartement compact peut être un bon achat, surtout si vous n’avez pas beaucoup d’espace. Ils sont plus compacts et moins chers qu’un tapis de course ou un rameur, et vous en aurez pour votre argent.

Il n’est pas nécessaire de pédaler pendant une heure ou plus pour en voir et en ressentir les bienfaits – des études ont montré que les cyclistes qui utilisent un vélo stationnaire pour un entraînement par intervalles de haute intensité plus court (20 minutes en moyenne) peuvent considérablement améliorer leurs performances sur route sans fournir des heures d’effort.

Sangles trx

Il est facile pour votre routine de gym de devenir monotone. Et si vos séances d’entraînement vous ennuient au plus haut point, vous avez beaucoup moins de chances de les réaliser. Alors, au lieu d’attraper les haltères pour la centième fois, essayez les sangles TRX.

Les sangles à suspensions TRX sont utilisées pour améliorer les muscles et la force en utilisant la résistance du poids du corps. Elles sont suspendues à un point unique, généralement une barre sécurisée ou le plafond, mais le travail réel commence lorsque vous commencez à vous pencher loin de ce point d’accroche. Votre corps est obligé de s’équilibrer lorsque vous vous penchez, ce qui fait travailler votre tronc et active vos muscles. Ajouter une sélection de mouvements avec ce type de matériel, plus facile à utiliser qu’une corde,  à votre séance de fitness pourra aussi améliorer votre cardio. Il est facile d’en trouver dans les magasins comme Décathlon ou en ligne sur Amazon par exemple.

Rameur

Les rameurs sont idéaux pour une remise en forme globale du corps car ils sont engageants et combinent cardio et musculation.

Et ce, pour une bonne raison. Alors que les vélos d’appartement et les machines elliptiques sont généralement à l’avant-plan de n’importe quelle club ou salle de sport, les rameurs sont la perle rare, surtout si vous voulez vous concentrer sur l’augmentation de votre endurance et obtenir un entraînement complet pour la musculation de tout le corps..

Parce que les rameurs, comme les tapis de course, représentent un investissement important pour votre salle de sport à domicile, il est essentiel de savoir quelles caractéristiques rechercher et comment ramer correctement.

Bandes élastiques

Les bandes de résistance sont une méthode formidable pour tirer le meilleur parti de vos séances d’entraînement lorsque vous essayez de rester en forme à la maison. Elles peuvent être plus difficiles que la simple résistance avec le poids du corps, et elles peuvent également être utilisées pour s’échauffer et se détendre avant et après votre séance d’entraînement. Les bandes de résistances sont un complément idéal pour vos exercices de fitness et de musculation. Elles peuvent également être utilisées dans le cadre de la pratique du yoga pour augmenter l’effort d’un mouvement, facilitant le renforcement musculaire.

Chaise romaine (le banc de musculation)

Les culturistes de la vieille école utilisaient la chaise romaine comme exercice de base. Imaginez Antoine et Xavier, des hommes vêtus d’un short ample coloré et des moustaches cirées, tenant des haltères circulaires au-dessus de leur tête. Depuis les débuts de la musculation, la position assise sur la chaise romaine a été adoptée par les culturistes, les haltérophiles et, enfin, par le simple amateur. Cet entraînement promet un noyau fort et musclé.

Je suis sûr que vous avez entendu dire par un gourou en ligne ou d’un magazine que les abdos sur chaise romaine sont essentiels pour développer un tronc solide et sculpter votre six-pack.

Vous devez choisir la meilleure chaise romaine si vous souhaitez réellement obtenir un entraînement complet du corps lors de vos séances de sport à domicile.

Ces bancs de musculation sont conçues pour vous aider à développer les muscles du bas du dos et les abdos, et c’est exactement ce qu’elles font. De nombreuses personnes ont intégré cet équipement d’entraînement dans leur salle de sport à la maison, et vous pouvez également le trouver dans les centres de fitness.

Avant de choisir celui qui répond le mieux à vos besoins, vous devez d’abord répondre à un certain nombre de questions. Qu’est-ce qu’une chaise romaine, par exemple ? Quels sont les avantages d’en posséder une ? Quelles sont les meilleures solutions actuellement disponibles sur le marché ? Quel est le mouvement idéal que je dois réaliser ?

Des applications sportives pour la maison

Tout le monde souhaite vivre une vie longue et saine. Vous pouvez vivre une meilleure vie si vous avez un corps sain et fort, car vous serez plus productif et aurez plus de moyens de pression. C’est la promesse que vous avez pû lire sur la description d’une application gratuite vantant les bienfaits de l’activité sportive.

Cependant, tout le monde n’a pas le temps de faire de l’exercice, surtout lorsqu’il est à l’extérieur. Néanmoins, il est de plus en plus à la mode, surtout depuis le premier confinement, de pratiquer des sports qui peuvent être faits à la maison grâce à une application d’exercices ou de cours de sports en ligne.

Elles sont une bonne alternative quand on a des enfants et qu’on n’a pas le temps d’aller s’inscrire dans un club pour suivre des cours de sport ou les moyens ou l’espace pour acheter beaucoup de matériel sportif.

L’offre s’est nettement ouverte en France, que vous voulez des programmes prédéfinis qui s’adaptent à votre niveau sportif, du training en ligne, des activités de cardio avec du matériel adapté : il existe une application pour ça.