Vélo VTC quels avantages par rapport au VTT ?

Vous avez envie de profiter des beaux jours pour faire des sorties en famille ou entre amis, rien de mieux qu'un vélo VTC. Il a pour réputation d'être le vélo touristique !

velo tout chemin vtc

Quel est le meilleur vélo VTC ?

VTC signifie vélo tout chemin, c’est un vélo qui s’adapte à tous les sols que ce soit de la terre ou du bitume. C’est le vélo idéal pour les personnes voulant avoir une utilisation polyvalente entre les chemins de terre, la ville et le bitume. Il est confortable et vous assure une certaine sécurité. C’est considéré comme le compromis parfait entre vélos de ville et VTT.
Avoir le meilleur VTC, c’est d’abord connaître : quels sont mes besoins ?
Pour acheter un vélo VTC, il faut opérable savoir l’usage que vous voudrez en faire. Il existe des modèles en fonction de la fréquence que vous allez vous en servir. Si vous décidez d’en prendre un pour réaliser des balades occasionnelles, vous n’allez pas prendre celui pour les grands cyclistes. Vous avez aussi d’autres critères de sélection, la vitesse, il y en a qui son conçu pour être rapide.
Il existe des modèles différents de VTC pour homme, pour femme et pour enfant. Vous trouverez notamment de très bons VTC de la marque Riverside pour ces différentes populations.
Pour les hommes le VTC country est un produit a très bonne réputation tout comme le vélo hybride VTC MBM. Les vélos hybrides ont la particularité d’avoir une batterie pouvant jouer sur le prix du vélo en fonction de l’autonomie qu’elle peut avoir. Si vous êtes une femme optée pour un VTC Eden ou Elise. Ces deux produits ont de nombreux avantages pour garantir un confort.

Quel est la différence entre un vélo VTC et un vélo VTT ?

Le vélo tout terrain ou le vélo tout chemin, quel vélo choisir ?

 En réalité, ces deux vélos sont très différents en termes de mécaniques, mais aussi par rapport aux disciplines associer.

  • Le Vélo VTC

Il s’agit d’un vélo qui peut s’adapter à toute sorte de terrain. Il est confortable et pratique pour les hommes et les femmes. C’est un vélo mixant vélo de course et VTT. Vous avez envie de devenir cycliste à vos heures perdues, c’est le vélo idéal. Il est surnommé le vélo touristique, car vous pouvez faire de nombreux kilomètres de route dans un certain confort, par exemple réalisé des randonnées pour visiter des coins inattendus près de chez vous. Vous l’aurez compris, ce n’est pas un vélo pour pratiquer du sport comme le VTT, il s’agit plus d’un vélo d’amusement.
Alors que le VTT a pour caractéristique :

  •  Le VTT

Son les vélos idéals pour partir à l’aventure dans des chemins plus dangereux que pour le VTC. Ces vélos sont conçus pour pédaler sur des routes accidentées qui demandent une certaine agilité. Les VTT sont des vélos : solides, souple, flexible.
Dans un VTT, il faut faire attention à son cadre, c’est l’élément déterminant par rapport à la performance qu’il l’aura. Il existe différentes tailles de cadres jouant sur la flexibilité du vélo. Il faut aussi faire attention aux différents matériaux avec chacun leurs caractéristiques techniques associés: souple, dure, réactif…

Retour en haut